FAQ

Nous avons à coeur de vous tenir bien informés

Est-ce que les soins sont couverts par mon assurance maladie ?

Oui, dans la limite de votre franchise.
Vos factures sont envoyées directement auprès de votre caisse maladie, confidentiellement, via le serveur Medi-Data. L'assurance maladie vous refacture la quote-part de la franchise. Le double des factures reste à votre disposition en tout temps.
Notez que certaines assurances refusent le remboursement de certains actes médicaux ou traitements. En cas de doute, veuillez contacter votre assurance maladie directement afin de préciser votre modèle de remboursement.

Puis-je être pris en charge en urgence ?

Nous faisons notre maximum pour une prise en charge dans les meilleurs délais et vous recevons sur rendez-vous uniquement.
En cas d'urgence médicale, il convient de consulter une permanence d'urgences proche de votre domicile ou votre hôpital de proximité pour être pris en charge au plus vite.
Les médecins du C.Y.G.N.E sont associés aux eHnv. Ils participent aussi à la garde cantonale pour les urgences hospitalières en gastroentérologie les nuits, week-ends et fériés.

Quel est le protocole d'admission des nouveaux patients ?

Afin d'assurer une prise en charge optimale, les nouveaux patients sont reçus sur demande écrite du médecin traitant transmettant le motif de consultation et le dossier médical préalable.
Par souci d'efficacité, nous privilégions les échanges par e-mail. Nous réservons la ligne téléphonique de contact pour les patients ne disposant pas de courrier électronique. Suite à la réception de votre e-mail, nous vous rappelons volontiers si besoin.

Puis-je être accueilli si ma mobilité est réduite ?

Le C.Y.G.N.E est équipé pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes handicapées et-ou à mobilité réduite

J'aimerais une consultation à distance (télémédecine), est-ce possible ?

Nous avons mis en place un système sécurisé de visioconférence afin de pouvoir proposer une consultation de télé-médecine pour les patients suivis au C.Y.G.N.E. Dans ce cas, un lien vous est adressé pour vous connecter sur votre ordinateur ou téléphone muni d'une caméra. Cette consultation doit être réalisée dans un cadre privé, confidentiel et isolé, calme et bien éclairé, aux heures ouvrables du centre. Une note de téléconsultation est versée dans votre dossier et facturée selon la tarification en vigueur

J'ai reçu une facture du laboratoire Risch, ou du laboratoire Modern-Path à quoi cela correspond ?

Le laboratoire Risch traite les prélèvements sanguins et fécaux transmis par notre centre.
Le laboratoire Modern-Path traite les prélèvements réalisés lors des endoscopies. 
La facturation de ces prélèvements est séparée et adressée par le laboratoire directement.